Déclaration de patrimoine : le Directeur général du ministère de la Défense se conforme aux exigences de la loi
Le Directeur général du ministère de la Défense, Jean Ronel Sistanis, a fait sa déclaration de patrimoine au Tribunal de première instance (TPI) ce mercredi 4 septembre 2024.
Arguant qu’il répond aux exigences légales, l’homme de loi a précisé qu’il fera une autre déclaration à la fin de son mandat.
« Je suis respectueux de la loi, c’est une exigence imposée par la loi de mon pays, donc j’obéis », a déclaré le directeur général du ministère de la Défense.
« C’est un excellent moyen de lutter contre la corruption et de promouvoir la transparence, j’invite tous les hauts fonctionnaires à faire également leur déclaration de patrimoine, poursuit Me Jean Ronel Sistanis.
Il est important de souligner que la loi du 20 février 2008 fait obligation aux hauts fonctionnaires de l’État de produire une déclaration de leur patrimoine dans un délai de 30 jours après leur entrée en fonction.
Installé le 29 juillet 2024, Me Jean Ronel Sistanis avait, dans son discours, mis l’accent sur l’importance d’innover dans les secteurs du ministère de la Défense tout en promettant de s’engager à travailler en accord avec son ministre de tutelle et ses collaborateurs.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.