
Delmas : un policier assassiné et un autre grièvement blessé

La Police nationale d’Haïti n’en finit pas de compter les morts et les blessés dans ses rangs. Tôt ce lundi, des policiers affectés à la Direction de la Circulation et de la Police Routière ont été attaqués par des gangs à Delmas 19, tout près du marché (Seradot).
Cette attaque est survenue alors que les policiers s’apprêtaient à effectuer un checkpoint de routine sur un minibus (Hiace), lorsque des malfrats à bord du véhicule ont ouvert le feu sur les agents de l’ordre, selon les informations parvenues à la rédaction de Lakay Info 509.
Deux agents de la PNH ont été touchés par des projectiles. Le policier Pierre Louis Djenné, issu de la 18e promotion de la PNH, a succombé à ses blessures après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital. Quant à l’autre policier, Daniel Tanis, issu de la 26e promotion de la PNH, il reçoit toujours les soins nécessaires dans un hôpital de la capitale, selon les informations disponibles.
La police continue de resserrer les rangs, mais les opérations policières ne semblent pas affecter l’emprise des gangs armés qui opèrent dans la zone métropolitaine. La population continue de se demander si elle doit continuer à espérer ou s’accommoder à cette forme de terreur urbaine qui n’en finit pas.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.