
Delmas: Une amende jusqu’à 50 000 gourdes et 2 jours d’emprisonnement en cas de jet de déchets sur la voie publique
Une vaste opération de nettoyage des rues a été lancée cette semaine à l’initiative du service de voirie de la commune de Delmas sous l’égide de la Mairie de Delmas, a-t-on observé.
Plusieurs camions ont participé à cette opération qui a permis de débarrasser les rues des décharges sauvages qui s’accumulaient sur les pavés et chaussées de la commune, entraînant des embouteillages et perturbant la circulation des habitants de la zone, a fait savoir le directeur du service de voirie de la Mairie de Delmas, Robinson Pierre.
De plus, le responsable a pointé du doigt les motos à trois roues et certains habitants des communes avoisinantes, qui déversent sans gêne d’énormes sacs d’ordures pendant la nuit dans des espaces qui ne sont pas destinés à cette fin.
Face à cette problématique et aux risques pour la santé des citoyens, la Mairie a pris la décision de supprimer tous les points où les déchets étaient déversés dans la commune. Désormais, un camion-benne immatriculé 006 est affecté aux habitants de la commune pour la collecte directe des ordures depuis leur domicile, a souligné le directeur ce service à la Mairie de Delmas.
Il est important de noter que toute personne surprise en train de jeter des déchets dans les rues devra faire face à la loi, risquant une amende allant de 25 000 à 50 000 gourdes et une peine d’environ deux jours de détention à la prison.
Un appel est lancé à tous les résidents utilisant régulièrement les rues de la commune de Delmas pour jeter leurs ordures à s’abstenir de cette pratique. Tout contrevenant à cette disposition sera sanctionné, a-t-il prévenu. Il a rappelé la volonté du conseil communal susmentionné de rendre salubre les différentes artères de cette commune de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.