Désarmement des enfants en Haïti : « JECO » applaudit l’initiative du représentant de l’Unicef
L’organisation Jeunesse Combattante (JECO) a salué l’initiative prise par le représentant de l’Unicef en Haïti, Bruno Maes, visant à sensibiliser la communauté internationale au désarmement des enfants enrôlés dans des groupes armés.
JECO estime que l’objectif de remplacer les armes par des livres et des plumes est très louable et intéressant. L’organisation appelle les acteurs concernés à se mobiliser pour élaborer un programme d’urgence destiné aux enfants.
Par ailleurs, rappelant les responsabilités de chaque secteur de la société dans le respect des droits des enfants, JECO affirme qu’il est impératif de renforcer la mise en place de mesures concrètes dans divers domaines tels que la protection, l’éducation, et la réduction de la mortalité infantile et maternelle.
Pour Bruno Maes, l’école représente une voie durable pour assurer une enfance digne et contribuer au développement de la nation. En ce sens, retirer les enfants des rues pour les scolariser est une étape essentielle du changement tant souhaité et espéré par la population haïtienne.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.