
Dr Jean Ardouin Louis-Charles écarté de la commission dirigeante du RDNP après avoir demandé à Mirlande Manigat de démissionner
Le parti politique Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a confirmé l’exclusion du Dr Jean Ardouin Esther Louis-Charles de la Commission du parti, suite à des fautes disciplinaires graves, pour une durée de 6 mois selon une note de presse publiée, le 19 Janvier 2024.
Le Dr Jean Ardouin Esther Louis-Charles occupait précédemment la fonction de « Responsable à la Formation et à l’organisation » au sein de la commission intérimaire qui dirigeait le parti, précise la note.
L’exclusion est motivée par le comportement et l’attitude jugés dangereux du Dr Louis-Charles, qui aurait défié l’éthique et le bon fonctionnement du parti par des déclarations publiques non autorisées.
Ces actions menaceraient la cohésion et l’unité du parti, des éléments indispensables à la poursuite de ses objectifs politiques, selon la commission intérimaire.
La note détaille les faits graves reprochés au Dr Louis-Charles, qualifiant ces actions d’entraves évidentes à l’exercice de ses activités au sein du parti pour une période de six mois, à compter de la sortie de la note.
L’exclusion a été adoptée lors d’une rencontre virtuelle par la majorité des membres de la commission intérimaire, avec 7 votes en faveur de l’exclusion et deux abstentions. La commission encourage le Dr Louis-Charles, s’il le souhaite, à faire valoir ses observations auprès de la commission d’éthique et d’orthodoxie du parti.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.