Éducation : Vers la réouverture des classes à Saint-Marc
Les acteurs de la société civile à Saint-Marc ont trouvé une entente en vue de faciliter la réouverture des classes le lundi 7 novembre prochain. Les autorités policières et municipales promettent de fournir leur accompagnement en vue de permettre la rentrée des classes à la date précitée.
Saint-Marc, le 2 novembre 2022.- Les écoliers Saint-Marcois pourraient reprendre le chemin de l’école le lundi 7 novembre 2022.
Un consensus a été trouvé en ce sens entre des directeurs des établissements scolaires, des enseignants et des parents, fait savoir Jocelyn Ulysse, porte-parole de cette initiative totalement citoyenne.
De son coté, le responsable de la police de la commune promet de déployer des policiers au niveau des différents axes routiers en vue de garantir la libre circulation des écoliers.
Pour sa part, la mairie de la ville s’engage à réaliser des opérations de ramassage des ordures qui jonchent les rues en vue de permettre aux écoliers de retourner dans les classes dans un environnement propre, souligne le Directeur Général de la radio Latibonite.
Le vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc n’entend pas rester insensible à cette initiative. Walter Montas se propose d’oeuvrer en faveur de la réussite de cette reprise des activités scolaires dans la cité de Nissage Saget.
Lakayinfos509