Enlèvement suivi de l’assassinat du juge Verto Vertilus, le Rénamah condamne
Le Réseau national des magistrats haïtiens (RÉNAMAH) condamne avec véhémence l’assassinat du juge titulaire de la commune de Lester, Verto Vertilus. Le magistrat a été enlevé par des bandits armés alors qu’il rentrait chez lui à moto le lundi 13 mai 2024. Malheureusement, son cadavre a été retrouvé au cours de la journée du mardi 14 mai.
Dans une note de presse, le Réseau national des magistrats haïtiens exprime sa profonde inquiétude et sa préoccupation face à la recrudescence des enlèvements et des assassinats, les juges étant les principales cibles de ces individus armés. En dénonçant l’assassinat récent du juge Vertilus, cette organisation judiciaire souligne l’incapacité des forces de l’ordre à récupérer les restes du magistrat décédé, ce qui empêche ses proches de lui rendre un dernier hommage digne de son rang.
Par ailleurs, le Rénamah exhorte les autorités compétentes à prendre les dispositions nécessaires pour poursuivre les auteurs de ce crime odieux.
En conclusion, cette association assure à tous les magistrats, qu’ils soient en fonction ou à la retraite, de poursuivre sa lutte pour améliorer leurs conditions de travail.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.