
Explosion à Miragoâne : le bilan s’alourdit encore
Le dernier bilan provisoire de l’explosion d’un camion-citerne survenue à Miragoâne, samedi 14 septembre 2024, s’élève désormais à 31 morts. Ces chiffres ont été communiqués par Emmanuel Pierre, Directeur général de la Protection civile, à la rédaction de Lakay Info 509.
En plus des vingt-six décès constatés le jour de l’incident, cinq autres personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital.
Selon les précisions du Directeur général de la Protection civile, deux décès ont été enregistrés à l’hôpital Immaculée Conception des Cayes, deux autres à Sainte Boniface de Fond-des-Blancs, et un à Sainte Thérèse de Miragoâne.
Entre-temps, une vingtaine de personnes gravement brûlées ont été transférées dans des centres médicaux spécialisés à Port-au-Prince, a ajouté Emmanuel Pierre, le numéro un de la DPC.
Lors de son interview avec Lakay Info 509, Emmanuel Pierre a souligné que le gouvernement met en place toutes les mesures nécessaires pour accompagner les familles des blessés hospitalisés.
Il a également assuré que les autorités gouvernementales s’engagent à soutenir dignement les familles des victimes décédées, notamment dans l’organisation des funérailles.