
Fête de la musique : le ministère de la Culture encourage le travail des acteurs de l’industrie musicale haïtienne
À l’occasion de la Fête de la Musique ce mercredi 21 juin 2023, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a salué le travail méritoire des acteurs de l’industrie musicale haïtienne.
« La Fête de la Musique est célébrée dans plus de 120 pays à travers le monde depuis une quarantaine d’années. En ce jour, la Ministre @ProheteEmmelie rappelle combien il est important de soutenir l’expression musicale en Haïti et de contribuer à sa vulgarisation », a déclaré le Ministère de la Culture dans un tweet.
Sans activités pour marquer le grand jour, cette célébration est en berne dans le pays, où presque toutes les activités culturelles sont paralysées en raison du climat sécuritaire.
Selon le MCC, « la vocation de cette fête pour nous en Haïti est de célébrer tous les genres musicaux du pays et de mettre en valeur les différentes couleurs musicales locales et internationales ».
Émelie Prophète-Milcé, responsable du MCC, a salué le travail de l’industrie musicale haïtienne, qui contribue à promouvoir la culture, l’identité et l’art musical haïtiens auprès du grand public.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.