Grève des enseignants : L’UNNOEH dénonce des manœuvres dilatoires du ministre Nesmy Manigat
L’Union Nationale des Normaliennes et Normaliens, des Éducatrices et Éducateurs d’Haïti informe la communauté éducative que la rencontre tenue entre des dirigeants de ladite organisation et le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat, le lundi 15 mai 2023, n’a pas donné les résultats escomptés.
C’est en ce sens qu’après cinq semaines de mobilisation, l’UNNOEH sollicite la collaboration de tous les agents éducatifs en vue de renforcer le mouvement de revendications.
« Lors de cette rencontre où nous étions représentés par, entre autres, le Coordonnateur Générale de l’UNNOEH, Kensone Délice et la coordonnatrice des affaires féminines et de l’équité de genre, Angeline Cherfils, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat n’a soumis aucune proposition pour répondre aux revendications des enseignants grévistes et aucun autre membre du gouvernement n’y a pris part », ont rapporté les responsables de l’organisation syndicale dans une note dont copie a été acheminée à la rédaction de Lakay info509.
Ainsi, l’UNNOEH dénonce la mauvaise foi du ministre Manigat qui n’était accompagné que d’un représentant de l »organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture en Haïti. Les membres du directoire de l’association syndicale lancent un avertissement au représentant de l’UNESCO, estimant qu’il a dépassé ses limites diplomatiques.
L’UNNOEH le recadre et dénonce les autorités éducatives qui , critique -t-elle, minimisent les revendications des enseignants et enseignantes.
En conclusion, le syndicat d’enseignants encourage les agents éducatifs et organisations travaillant pour une Haïti où l’éducation sera un outil d’ascension sociale à renforcer le mouvement de mobilisation visant à forcer les autorités concernées à satisfaire les revendications des enseignants du secteur public de l’éducation.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.