Grève : Peu d’activités observées dans les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince
La Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) déclenche une grève générale du 29 au 31 janvier 2024 pour exiger des mesures concrètes contre les groupes armés en Haïti. Les premières heures de ce mouvement ont déjà un impact significatif, notamment sur les activités scolaires et le transport en commun.
Dans la matinée du lundi 29 janvier 2024, la grève générale lancée par la BSAC prend effet. La Brigade, mobilisée pour réclamer des actions concrètes contre les groupes armés, semble obtenir une adhésion rapide.
En sillonnant les zones stratégiques telles que Portail Léogane, la rue Oswald Durand, et une grande partie de la rue Monsieur Guilloux, l’équipe de rédaction de Lakayinfo509 constate une absence totale d’activités scolaires. Parents et élèves sont absents, tandis que le transport en commun brille par son absence. Des passagers attendent dans les rues, espérant la venue d’un mini-bus ou d’une camionnette pour reprendre leurs occupations.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.