Guerre des gangs : Des habitants de la zone de Foujy sollicitent l’intervention de la Police pour rétablir le calme
Les résidents de la zone de Foujy, dans la plaine du cul de sac en Haïti, lancent un S.O.S désespéré face à la persistance des attaques des gangs armés. Malgré les promesses du gouvernement, la situation demeure critique, forçant certains habitants à rester cloîtrés chez eux par crainte de représailles.
Les gangs armés intensifient leurs assauts dans la plaine du cul de sac, notamment dans les localités de la Route 9, particulièrement à Foujy. Les habitants de cette zone vivent une situation infernale et lancent un appel urgent aux autorités pour leur venir en aide.
Certains résidents de Foujy, située dans la commune de Cité Soleil, sont actuellement contraints de rester enfermés chez eux par peur des bandits lourdement armés. D’autres groupes, comprenant femmes et enfants, se réfugient sous les arbres, sans espoir apparent de secours.
Le chef du gouvernement de facto, Ariel Henry, avait promis dans une adresse à la nation le 8 février de résoudre les problèmes de sécurité, suivis du lancement du processus électoral. Cependant, en moins de deux jours après cette promesse, de nouvelles zones vivent l’enfer, forçant les citoyens à fuir leurs maisons.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fev2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.