Haïti/Administration: La Direction Générale de l’ONA évoque le caractère confidentiel des informations personnelles traitées par l’institution
La Direction Générale de l’Office National d’Assurance viellesse ( ONA) dénonce toute tentative de manipulation de l’opinion publique sur des informations relatives aux dossiers traités par l’institution. L’organisme de sécurité sociale rappelle, à travers une note de presse, que les informations personnelles traitées par l’ONA restent et demeurent confidentielles.
Les conditions de vulgarisation des données des personnes physiques ou morales en relation d’affaires avec l’Office sont prévues par la loi, précise la note.
Par ailleurs, l’organisme public informe qu’elle s’active à la réalisation de l’état des lieux de l’institution en vue des actions appropriées.
En guise de rappel depuis plusieurs semaines, des informations relatives à des personnalités politiques ou des membres du secteur privé des affaires ayant obtenu d’importants prêts au sein de l’ONA. Plusieurs années après, ces emprunts n’ont pas encore été remboursés
Lakay Info 509