
Haïti : « C’est au Président du CPT et aux autres Conseillers-Présidents d’exercer les attributions présidentielles », selon le parti OPL

Le parti politique Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a, dans une note de presse, condamné l’incident diplomatique qui, dans un premier temps, avait contraint le président du Conseil Présidentiel de la Transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, à annuler son voyage aux États-Unis pour participer à la 79e Assemblée Générale des Nations-Unies.
Arguant que cette situation est une manœuvre politique grave et contraire à la vision définie dans l’accord du 3 avril, la structure politique affirme que l’exercice des attributions présidentielles revient au président du CPT, Edgard Leblanc Fils, ainsi qu’aux autres conseillers présidentiels.
Dans la même veine, l’OPL demande aux autorités de la transition de poser des actes en conformité avec l’accord du 3 avril, qui définit l’agenda de chacune des autorités.
En somme, précisant que le rétablissement du climat sécuritaire sur toute l’étendue du territoire est la condition indispensable pour la tenue des élections, l’OPL exhorte les autorités concernées à éviter les scandales, en priorisant la stabilité politique pour assurer le succès de la transition.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.