
Haiti/corruption-CNE: Jean Michel Lapin, qualifie de manœuvre illégale, déloyale et inconstitutionnelle le mandat émis contre lui
L’ancien premier ministre Jean Michel Lapin, à travers une note dont Lakayinfo509 dispose une copie, déclare que les manœuvres du juge d’instruction Al Duniel Dimanche sont illégales déloyales et inconstitutionnelles. Selon lui, elles visent à ternir son image d’honnête et irréprochable serviteur de l’état. Précisant qu’aucune notification ne lui a été acheminée, l’homme d’état dit avoir constaté avec stupéfaction la circulation de son nom dans la presse en ligne parmis la liste des hauts fonctionnaires accusés de corruption au dossier relatif du Centre National d’Equipement (CNE).
« En attendant d’être saisi officiellement, afin que nul n’en prétexte ignorance, je tiens à informer l’opinion publique, nationale et internationale, qu’à aucun moment de mes 32 ans de carrière de fonctionnaire public et de mon passage à la Primature de la République en étant Premier Ministre, je n’ai jamais eu à instruire, directement ou indirectement, le Centre National d’Equipement (CNE). Je n’ai jamais non plus réquisitionné ou sollicité l’utilisation d’un quelconque équipement de cette institution pour mes besoins personnels ou pour des proches », lit-on dans le document.
Jean Michel Lapin affirme de continuer à s’engager dans la dynamique de la Nouvelle Orientation, qui vise l’établissement d’un nouvel ordre social, au bénéfice du bien-être collectif.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.