
Haïti/Corruption : Une ex-Directrice adjointe de l’ONA arrêtée à l’Aéroport International Toussaint Louverture
Stéphanie Mondestin, ancienne Directrice adjointe de l’office national d’assurance vieillesse( ONA) a été arrêtée ce jeudi 23 novembre 2023.
L’ex-responsable à l’ONA a été interpellée à l’Aéroport International Toussaint Louverture au moment où elle s’apprêtait à quitter le pays.
Épinglée dans le récent rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption pour prise illégale d’intérêt dans l’acquisition par l’Office National d’Assurance-Vieillesse d’une propriété fonds et bâtisses pour plus de 86 millions de gourdes, Mme Mondestin est invitée à se présenter au parquet de Port-au-Prince le lundi 27 novembre prochain pour répondre aux questions du commissaire du gouvernement Me Edler Guillaume autour des accusations portées à son encontre.
Arrivé sur les lieux le chef du parquet de la capitale a déclaré : « « On a arrêté l’une des présumées corrompues qui tentait de s’enfuir à quelques jours de son audition au parquet de Port-au-Prince».
Outre Stéphanie Mondestin, l’ex-deputé Alfredo Antoine Junior, l’ancien Directeur général de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste et Piterson Juste sont attendus au bureau du chef du parquet de Port-au-Prince lundi prochain dans le cadre des suivis Judiciaires du rapport d’enquête de l’ULCC sur l’achat de cette propriété fonds et bâtisses sise à Pétion-Ville devant loger une école de formation continue pour l’Office National d’Assurance-Vieillesse.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©Oct2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.