Haïti/Crise : Ariel Henry crie au secours de « l’internationale »
Le Premier Ministre, Dr Ariel Henry ne bronche pas face à la vague de Protestations exigeant le retrait de la hausse des prix des produits pétroliers.Le locataire de la Primature maintient ,non seulement , cette décision et appelle à l’aide internationale pour faire face à la crise actuelle.
Port-au-Prince, le 6 octobre 202.- » Nous voulons que l’eau potable et les médicaments parviennent aux personnes malades en ce moment où le pays connaît une résurgence du Choléra, que les usines qui produisent de l’eau redémarrent la production ; nous avons besoin de médecins et d’infirmières pour pouvoir se rendre à l’hôpital, pour que les ambulances circulent, pour que les hôpitaux recommencent à fonctionner », a indiqué Ariel Henry dans une adresse à la nation dans la soirée du mercredi 5 octobre.
Les individus armés qui bloquent l’accès au Terminal Varreux ont leurs propres intérêts. Ces malfrats sont soutenus par des politiques ou des hommes et des femmes d’affaires peu orthodoxe.
Le comportement de ces individus enlise le pays dans une humanitaire sévère .
Dans son adresse, le dirigeant haïtien appelle à l’aide de la population en vue de barrer la route aux acteurs qui mettent en avant l’intérêt du peuple haïtien pour bloquer la distribution.
Dr Ariel Henry sollicite également le soutien, l’accompagnent de la communauté internationale et des partenaires d’Haïti en vue de faciliter le déblocage des produits pétroliers au Terminal Varreux.
Toutefois , le chef du gouvernement n’a fourni aucune explication sur la nature de l’aide sollicitée auprès de la communauté nationale. Lakayinfos 509