*Haïti-Crise : La sortie surprise de Patrick Moussignac sur la crise actuelle
Le Président Directeur Général de la Radio Télévision Caraïbes, Patrick Moussignac, a exprimé, ce vendredi matin 27 janvier 2023, ses inquiétudes face à cette crise qui sévit dans le pays et qui affecte tous les secteurs de la vie nationale. L’homme d’affaires croit qu’une intervention de la communauté internationale sur le territoire national constitue un des facteurs pouvant conduire à la résolution de cette crise.
Alors qu’il intervenait ce vendredi matin sur les ondes de la RTVC, Patrick Moussignac s’est dit bouleversé par la dégradation de la situation économique du pays. Il déplore cette grave crise que connait Haïti qui a des incidences négatives sur sa personne et ses affaires.
M. Moussignac souligne le fait qu’il a eu à décaisser près de 10 millions de gourdes pour payer des rançons en faveur de plusieurs employés de ses entreprises médiatiques qui ont été enlevés puis séquestrés par des membres de gangs armés, alors que ses rentrées en matière de vente d’espace de diffusion publicitaire ont chuté.
Pour rappel, Patrick Moussignac a été enlevé lui-même en mars 2022 et relâché quelques heures plus tard.
Interviewé par les présentateurs du journal « Premye Okazyon » Johnny Ferdinand, Lydie Alexandre, Guerrier Dieuseul et Pierre Renel Rene, le PDG de la RTVC en a profité pour préciser qu’il ne fait pas partie des personnalités dont les noms figurent sur la liste des citoyens haïtiens sanctionnés par les États-Unis et le Canada.
L’homme d’affaires a ainsi fourni des explications sur des allégations « non-fondées » portées contre lui, faisant croire qu’il entretiendrait des relations avec des gangs armés dans le pays. « Je n’ai aucune relation avec des bandes armées. Je suis quelqu’un qui veut que tout un chacun puisse vivre en toute quiétude », a t-il martelé.
Lakay info 509