Haiti – Crise politique : Serge Delva GASPARD lance un appel au dialogue pour une solution à l’haïtienne
Dans une conférence de presse en date du 5 octobre 2022, l’Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN), par le biais de son coordonnateur général Serge Delva Gaspard a émis ses inquiétudes au vue de la situation actuelle du pays et lance un appel au dialogue entre toutes les parties afin que la paix et la stabilité de rétablissent sur le territoire.
Depuis quelques semaines, la situation se dégrade de plus en plus, les principaux acteurs ne pipent mot et refusent de discuter pour trouver une sortie à l’amiable dans l’intérêt collectif. Le coordonnateur de l’ARN (regroupant plus d’une vingtaine de partis politiques) croit au contraire que la seule solution possible ne doit venir que d’un dialogue inclusif et sincère où tous les acteurs feront un dépassement de soi en primant les intérêts nationaux sur les intérêts personnels.
“Au niveau de l’ARN, nous ne prêchons pas la violence et la désobéissance civile, mais nous prêchons la paix et la stabilité pour le peuple”, a-t-il déclaré par rapport aux récents événements qui se sont produits lors des dernières semaines.
Serge D. Gaspard a terminé sur une pique en direction de l’accord du 11 septembre, accord dont fait partie l’ARN, qui n’a pas pris position pour un dialogue ouvert et inclusif.
Jean-Pierre Michel
Lakay info509