Haïti : Des cadavres continuent de joncher les rues de Pétion-Ville
Ce mercredi 20 mars 2024, la commune de Pétion-Ville est une fois de plus le théâtre d’une tragédie insoutenable, avec la découverte de cinq cadavres dispersés dans ses rues.
Les habitants de Pétion-Ville se sont réveillés ce matin avec un nouveau choc en constatant la présence de cinq cadavres dans les rues Louverture, Rebecca et Panaméricaine. Selon nos observations, certains de ces corps ont été retrouvés dans un état calciné.
Cette découverte macabre survient à peine deux jours après la découverte d’une douzaine de cadavres portant des traces de balles, dans la zone du Rond Point Toto, sous la station-service Nationale et près de l’ancien cimetière de Pétion-Ville, le lundi 18 mars.
En milieu de journée, des affrontements entre les forces de l’ordre et des bandits ont éclaté dans les quartiers de Bristou et de la Ruelle 4, à Peggy-Ville, ajoutant à l’atmosphère de panique qui règne dans la commune.
Face à cette montée de la violence, les banques commerciales ont fermé leurs portes et le secteur informel est paralysé.
Après les récentes violences dans le centre-ville, à Tabarre et à Croix des Bouquets, c’est désormais au tour de Pétion-Ville de subir les exactions des groupes armés.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars 2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.