
Haïti : Des Cayes à Delmas 33, le militant politique « Arab » est actuellement détenu au Pénitencier national
Le militant politique, Marcelin Myrthil, plus connu sous le nom de ARAB, a été transféré de la prison de la juridiction des Cayes à Port-au-Prince, selon ce qu’a révélé l’un de ses avocats, Me Arnel Remy, dans un tweet publié sur son compte X.
L’opposant au pouvoir en place a été interpellé dans la ville des Cayes le 12 février 2024, alors qu’il allait exprimer son soutien à la famille du jeune Roosevelt Constant, surnommé » Tipa » qui a été tué lors des opérations de déblayage des rues des Cayes après plusieurs journées de manifestations anti-gouvernementales.
Dans ce cas d’homicide, la police a été pointée du doigt.
Marcelin Myrthil s’est longtemps affiché sur les réseaux sociaux comme l’un des défenseurs les plus en vue de la poursuite des travaux entrepris par feu le président Jovenel Moïse, en réalisant des vidéos sur les chantiers abandonnés après l’assassinat de l’ancien président haïtien.
Réputé proche de l’ex-première dame Martine Moïse, il n’a jamais cessé de réclamer justice pour l’ancien président haïtien à travers ses prises de parole.
Il a été récemment aperçu dans plusieurs mobilisations organisées dans de nombreuses villes du pays, contre le gouvernement de facto dirigé par le Premier ministre haïtien, Ariel Henry.
Dès son arrivée au Commissariat de Delmas 33, il a été auditionné le plus rapidement possible par des parquetiers de la juridiction de Port-au-Prince, confirme l’un de ses avocats.
Son dossier est pour l’instant transféré au Cabinet d’instruction et il va passer ce vendredi sa première nuit au Pénitencier national.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.