
Haïti : des mesures pour la nouvelle rentrée des classes
Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, a tenu une réunion ce samedi 28 septembre 2024 avec le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Antoine Augustin, le ministre de l’Environnement, Moïse Jean-Pierre Fils, ainsi que Raphaël Hosty, ministre des Travaux Publics, Transports et Communications. Plusieurs hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti (PNH) étaient également présents.
Cette rencontre visait à mieux planifier la réouverture des classes prévue pour le mardi 1er octobre, selon une note publiée sur la page officielle du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).
La note précise que des dispositions seront prises en matière de sécurité afin de garantir une rentrée scolaire sans encombre. Le ministre de la Justice a assuré que la Police Nationale d’Haïti a déjà mis en place les mesures nécessaires pour que cette rentrée se déroule en toute sérénité. Une task force sera également créée pour évaluer le bon déroulement de l’année scolaire, conformément aux souhaits du ministre.
Me Carlos Hercule a également discuté avec les brigadiers de la Sécurité publique, qui seront déployés dans les rues pour accompagner les élèves durant cette période sensible.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.