Haïti : Des milliers de personnes dans les rues pour réclamer la démission du premier ministre, Ariel Henry
La mobilisation pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry atteint tous les départements du pays.
Globalement, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Saint-Marc, au Cap-Haïtien, Jérémie, Pétion-Ville , Hinche, Ouanaminthe, entre autres, ce mercredi 7 février.
Les routes, jonchées de barricades enflammées et d’objets divers, entravent la circulation entre les départements.
À Ouanaminthe, des manifestants ont vandalisé des institutions publiques, dont la Mairie et le tribunal de paix. Ils réaffirment leur détermination à ne pas rentrer chez eux tant qu’Ariel Henry reste à la Primature.
Simultanément à Jérémie, des proches du délégué départemental Paulemond Michel sont accusés d’avoir ouvert le feu sur une manifestation de l’opposition, laissant quatre personnes blessées.
Des informations concordantes indiquent que la police a procédé à l’interpellation de deux agents de la BSAP (Brigade de la sécurité des aires protégées) à Pétion-Ville, actuellement en garde à vue au commissariat de la commune.
Des tirs sporadiques sont signalés à Pétion-Ville par des reporters de plusieurs médias, accentuant la tension qui règne dans plusieurs communes du pays au cours des dernières 48 heures.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fev2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.