Haïti : Des policiers exigent un ajustement de salaire
Le Syndicat national des policiers haitiens (SYNAPOHA) demande au gouvernement en place d’ajuster le salaire des policiers en raison de l’augmentation des prix des produits pétroliers dans les stations-service .
Pour faire face à la cherté de la vie par rapport à la hausse des prix du carburant, le SYNAPOHA exige une carte de débit d’un montant de 30 000 gourdes et un salaire mensuel de 50 000 gourdes pour les agents de grade I de la Police Nationale d’Haïti.
« Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) constate que le gouvernement tient la décision d’augmenter le prix des produits pétroliers. Étant que telle, cela impactera sur les prix des produits de première nécessité ainsi qu’une variation du coût de la vie. Or, les policiers reçoivent toujours et encore le même salaire », a écrit ladite structure dans une note parue le jeudi 10 novembre 2022, pour justifier leur demande.
« Ainsi, le Syndicat invite tous les policiers de grades confondus à travers les dix départements du pays à s’unir d’une seule voix avec le SYNAPOHA à travers cette démarche pour exiger l’Etat Central de prendre en considération cette revendication légitime », a t-il souhaité.
Lakayinfos509