
Haïti-Économie : Des ouvriers de la sous-traitance manifestent pour exiger une augmentation du salaire minimum
Plusieurs centaines d’ouvriers de la Société Nationale des parcs industriels (SONAPI) ont manifesté dans les rues de la zone métropolitaine ce lundi 1er mai 2023. Revendication Principale: un salaire minimum journalier de 2500 gourdes.
Ils ont foulé le macadam pour exiger cette révision à la hausse du salaire minimum
Les protestataires en ont profité pour réclamer de M. Alain Villard 9 mois d’arriérés de salaire.
Dans la foulée, ils ont lancé un message clair au premier ministre Ariel Henry: 2500 gourdes comme salaire minimum et retrait de la loi 3/8 votée par la 50e législature.
Ces travailleurs mettent la pression sur le chef du gouvernement en vue de prendre sans tarder les mesures nécessaires pour satisfaire leurs revendications. Si rien n’est fait à partir du lundi 8 mai, ils menacent de lancer un mouvement de protestation similaire à celui en cours contre les gangs armés baptisé « BWA KALE ».
Certains jugent légitime la demande de révision de salaire des ouvriers de la sous-traitance en raison de l’augmentation vertigineuse du coût de la vie dans le pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +50937068096
@Avril 2023 Tous Droits Réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en partie ou en intégralité à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.