
Haïti-Éducation: Des étudiants de l’UEH plaident en faveur de l’amélioration des conditions d’apprentissage à la FDSE
Les étudiants de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’Université d’État d’Haïti ont organisé une conférence de presse pour faire entendre leurs revendications concernant les conditions d’apprentissage précaires dans cette entité de l’Université d’État d’Haïti. Ils ont également exprimé leur mécontentement face à la qualité de l’éducation qu’ils reçoivent et ont appelé à des réformes importantes.
Les étudiants ont souligné que la FDSE, en tant que la première faculté de droit au sein de l’université, doit offrir un environnement d’apprentissage sain. Cependant, ils estiment que la situation actuelle est inacceptable. Le principal point de leur demande est la tenue de nouvelles élections au sein de cette entité de formation universitaire. Ils ont dénoncé le fait qu’un Conseil d’Administration de facto dirige la faculté depuis environ quatre ans. Ces futurs juristes et économistes plaident pour un changement de leadership à la tête de la FDSE.
Parmi leurs revendications figurent également des changements dans la manière dont les cours sont dispensés, ainsi que le respect des droits des étudiants.
Les étudiants ont insisté sur la nécessité de renouveler la direction de la FDSE et de revenir à un cycle d’études normal.
Cette sortie des étudiants de la FDSE a suivi plusieurs étapes, notamment la sensibilisation des étudiants, la collecte de signatures d’une pétition signée par environ 400 étudiants, et la remise de cette pétition au Rectorat de la faculté.
Ils craignent qu’en l’absence de réformes, leur diplôme qui sera délivré par la FDSE puisse perdre de sa valeur.
Lakay Info509
Contact@ lakayinfo509.com
Tél: +50937068096
@Sept2023 Tous droits réservés
Aucun texte de lakayinfo ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins Lucratives ou de propagande sans autorisation.