Haiti-Éducation : Le MENFP maintient la rentrée des classes pour ce lundi 3 octobre
Au milieu de la crise socio-politique qui sévit sur le territoire national, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle [MENFP] annonce que la rentrée des classes initialement prévue pour ce lundi 3 octobre est maintenue. Cette décision a été prise en conseil des ministres du dimanche 2 octobre.
En effet, le MENFP dit prendre note des difficultés qui pourront nuire à la relance des activités scolaires 2022-2023. Mais aussi, le gouvernement entend créer un cadre sécuritaire approprié et un dispositif adéquat afin de faciliter le déplacement des écoliers, particulièrement.
“Le MENFP reconnaît que la première semaine du calendrier scolaire 2022-2023 démarrant le 3 octobre sera difficile pour la relance des activités scolaires dans plusieurs endroits du pays et s’attend à une rentrée scolaire progressive”, lit-on dans le communiqué du bureau de communication du MENFP avant de rassurer la population avec l’engagement du gouvernement afin de faciliter le déplacement de la population.
“Ainsi, il annonce que ce sujet a été porté à l’attention du Conseil du Gouvernement du 2 octobre 2022 qui s’engage, une fois de plus, à créer un cadre sécuritaire approprié et un dispositif adéquat afin de faciliter le déplacement de la population en général et des écoliers, en particulier”, annonce-t-il .
Toutefois, plusieurs institutions scolaires ont déjà annoncé qu’elles garderont leurs portes fermées, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Haiti-Éducation : Le MENFP maintient la rentrée des classes pour ce lundi 3 octobre
Date: