Haïti/ Énergie : L’électricité rétablit dans certains quartiers après 25 jours de black-out total
Le courant de ville est rétabli dans certains
endroits de la capitale ce vendredi 12 mai 2023.
Résultat d’une entente conclue entre le gouvernement et les employés de la Centrale hydroélectrique de Péligre qui observaient un arrêt de travail pour exiger le paiement de cinq (5) mois d’arriérès de salaire.
En effet, le gouvernement a octroyé deux sur les mois d’arriérés de salaire préalablement exigés.
Les autorités promettent de verser les trois autres mois d’ici fin mai, rapporte Félix Pierre Michel de la fédération des syndicats des travailleurs de l’Électricité d’Haïti (FESTRED’H), citant les propos du Ministre des Travaux Publics Transports et Communications qui a donné la garantie de régler la partie restante de cette dette à la date annoncée.
Les abonnés de l’Ed’H vont bénéficier, dans les conditions actuelles, entre 6 à 7 heures d’alimentation en courant électrique avec le redémarrage de la Centrale hydroélectrique de Péligre et celle de E-Power, fournisseur privée de l’Ed’H.
Entre temps, c’est la joie dans certains foyers où le courant de ville est rétabli après 25 jours de cessation totale en alimentation d’énergie à partir du réseau électrique de l’Ed’H.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation