Haïti : Fermeture temporaire du bureau de la Banque mondiale pour insécurité
La Banque mondiale a annoncé, hier, mercredi 19 octobre 2022, la fermeture de son bureau en Haïti pour une période de 30 jours, à cause de l’insécurité généralisée sévissant dans le pays. Dans l’intervalle, l’équipe pays s’est organisée pour la poursuite de la mise en œuvre du programme de l’institution financière internationale à Port-au-Prince, lit-on dans une note verbale de la représentation de la Banque mondiale.
Pétion-Ville, le 20 octobre 2022.-La crise sécuritaire et humanitaire provoquée par le blocage du Terminal pétrolier Varreux depuis un mois pousse la Banque mondiale à fermer temporairement son Bureau dans le pays .
Le personnel du Bureau d’Haïti a été évacué en dehors du pays, a précisé la note .
Cependant, Laurent Msellati continuera à assumer à distance ses fonctions de Responsable des Opérations de la Banque Mondiale en Haïti et que l’équipe s’est organisée pour la poursuite de la mise en œuvre du programme, poursuit-elle.
En conclusion, la Représentation de la Banque Mondiale en Haïti en a profité pour renouveler aux Ministères sectoriels, aux Agences des Nations Unies, aux Missions Diplomatiques accréditées dans le pays et aux Organisations Internationales, l’assurance de sa haute considération.
Notons que le blocage du principal terminal pétrolier du pays provoque la paralysie au niveau du fonctionnement des institutions publiques, privées et internationales.
Lakayinfos509