Haïti – Football : Nouveau rebondissement pour la réouverture du championnat national
Initialement prévu pour le 18 février à venir, le retour du championnat haïtien de football professionnel a été reporté à une date plus lointaine, mais aussi, avec la liste des équipes participantes qui a été réduite.
En effet, la FHF (Fédération haïtienne de football) a décidé de reporter la réouverture du championnat au 25 février prochain, une énième rencontre avec les différentes parties concernées s’était tenue en visioconférence ce 30 janvier.
De fait, prévu avec un effectif de 18 équipes pour une répartition en trois groupes de six (6), Le championnat devrait finalement se jouer entre 15 équipes de l’élite après le désistement de l’Arcahaie FC, l’AS Mirebalais et le Racing CH.
Ainsi, la répartition des groupes de cinq verra le Baltimore SC, le Tempête FC, Le Triomphe AC, l’US Rivartibonitien et les Cosmopolites dans un groupe qui se jouera au parc Levelt de Saint-Marc.
Un groupe composé du Don Bosco de PV, du Violette AC, de l’AS Cavaly, de la Juventus des Cayes et de l’América des Cayes. Ensuite, le groupe du Grand Nord verra s’affronter le Racing FC, l’AS Capoise, le FICA, le Real Hope FA et le Ouanaminthe FC.
Les observateurs ne sont toujours pas convaincus par ce format et aussi, ils sont sceptiques par rapport au climat sécuritaire déplorable auquel fait face la population. Le retour du football haïtien sur les terrains semble être acté pourtant de nombreuses questions restent sans réponses.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation