Haïti: Formation d’une commission de dialogue pour un dénouement à la crise socio-politique
Des signataires de l’accord Montana mettent sur pied une commission de dialogue cinq membres. Cette entité se propose de conduire des pourparlers devant déboucher sur une solution de sortie de crise.
Port-au-Prince, le 9 novembre 2022.- Ces signataires de l’accord de Montana trouvent l’adhésion des différentes entités au sein de cet accord. Trois des cinq membres de ladite commission sont déjà connus. Il s’agit de Stanley Mesalier, Jean Sherley Ervil et Rodol Pierre.
Ils dirigent respectivement le Parti Politique Indigène, celui du » Fwon Revolisyonè Pou Entegrasyon Mas Yo » et l’Organisation politique » Debout Haïti ».
Les deux autres membres seront incessamment désignés en vue de compléter cette commission de dialogue .
Cette démarche témoigne de la volonté des signataires de l’accord de Montana à faciliter une résolution à la crise multiforme que connaît le pays.
Depuis plus d’un an, les acteurs politiques ne parviennent pas à trouver un consensus pour un dégel de la situation politique actuelle. Les promoteurs des différentes propositions de sortie ne montrent, selon certains observateurs, d’aucune volonté à freiner cette instabilité politique aux conséquences économiques désastreuses pour le pays.
Lakayinfos509