
Haïti-Gouvernance: « Il n’y a pas de temps à perdre ; chaque seconde est comptée », déclare le nouveau ministre de l’Agriculture
Le nouveau ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement Rural, l’ingénieur-agronome Vernet Joseph, a été installé ce jeudi 13 juin 2024 par son homologue Raphaël Hosty, ministre des Travaux Publics, des Transports et des Communications.
En effet, la cérémonie, tenue au bureau de la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), a vu l’installation de M. Vernet Joseph comme nouveau locataire du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MARNDR). Dans son discours, M. Joseph a mis en avant plusieurs priorités telles que la récupération des zones agricoles inopérantes et l’extension des programmes d’appui aux planteurs pour la réalisation des prochaines campagnes.
D’un ton confiant, l’actuel ministre a exprimé sa foi en une réussite assurée, grâce à l’apport véritable, à la participation et à l’implication des différents acteurs, ainsi qu’au soutien des partenaires techniques et financiers.
« Il est certain que l’effort de développer des partenariats productifs et positifs imprègnera toutes nos stratégies. À ce titre, je persiste à croire que nous pouvons avancer dans la bonne direction. Il suffit que nous conjuguions nos efforts, que nous mutualisions nos énergies et nos ressources, que nous soyons réalistes et pragmatiques dans nos choix ; la réussite sera à notre portée », a déclaré Vernet Joseph.
En clair, pour Vernet Joseph, il n’y a plus de temps à perdre. Chaque seconde compte pour répondre aux besoins urgents de la population.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.