Haïti-Insécurité: Du carburant volé au Terminal Varreux
Le Terminal Varreux déplore l’intrusion d’individus lourdement armés dans le Terminal pétrolier dans la soirée du 12 octobre. Les assaillants auraient volé de l’essence lors de cette attaque, dénonce la compagnie WINECO, à travers un message posté sur son compte Twitter.
Port-au-Prince, le 13 octobre 2022.-L’administration du Terminal Varreux s’insurge contre cette irruption d’hommes lourdement armés à l’intérieur de ce centre de stockage pétrolier.
Les bandits ont d’abord maîtrisé les agents afféctés à la sécurité de cette importante infrastructure. Puis, ils auraient emporté avec eux du carburant, fait remarquer la WINECO, en charge de la gestion du Terminal Varreux.
Les opérations de chargement de camions-citerne sont suspendues depuis le 19 septembre dernier au Terminal Varreux. Des individus armés faisant partie de la fédération de gangs dénommée » G9 an fanmi e alye » ont bloqué l’accès à ce centre pétrolier en signe de protestation à l’augmentation appliquée sur les prix des produits pétroliers à la pompe.
Lakayinfos509