Haïti/ Insécurité : L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens condamne l’attaque armée contre des membres du personnel affecté au Juge Durin Duret Junior
L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, dit avoir appris avec consternation que des individus armés ont perpétré, à Vivy Michell, une attaque contre des membres du personnel affecté au Juge Durin Duret Junior, Conseiller au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ( CSPJ). En réaction, le Président de l’ANAMAH, Jean Wilner Morin, à travers une note, appelle les Magistrats à la plus grande prudence.
Des individus armés ont envahi, le jeudi 30 mars 2023, le quartier de Vivy Mitchell, situé dans la commune de Pétion-Ville. Au cours de leur intrusion, précisément, au Village des Palmes, ils ont attaqué des membres du personnel du Juge Durin Duret Junior. Les malfrats ont ôté la vie au chauffeur du Magistrat. Ils ont également enlevé l’un des policiers affectés à la sécurité de l’ancien Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens.
Cette structure syndicale dit condamner cet acte odieux contre le conseiller du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Elle invite tous les magistrats à la prudence et les appelle à maintenir l’application de la loi dans toute sa rigueur contre tous ceux qui sèment le chaos.
L’ANAMAH déclare renouveller ses constantes préoccupations face aux attaques violentes, parfois mortelles, dont sont victimes, plusieurs magistrats depuis 2020, comme en témoigne le cas du juge Antoine assassiné à Delmas 33. Et, récemment, l’enlèvement spectaculaire du juge Ikenson EDUMÉ.
En conclusion, l’ANAMAH présente ses plus sincères condoléances aux parents du chauffeur attaché au magistrat DURIN, au Magistrat lui-même et souhaite ardemment que le policier kidnappé par les bandits armés retrouve sa liberté et rejoigne sa famille dans les plus brefs délais.
Lakay Info509