Haïti – Insécurité : L’UNNOEH déplore le meurtre d’un lycéen à Carrefour-Feuilles
L’Union Nationale des normaliennes et normaliens, des éducatrices et éducateurs d’Haïti (UNNOEH) se dit dévastée devant l’assassinat de Jean Samuel Decilien, le mercredi 24 mai 2023, à Carrefour-Feuilles.
Dans une note publiée le 24 mai 2023, l’Union nationale des normaliennes et normaliens, des éducatrices et éducateurs d’Haïti (UNNOEH) condamne fermement l’assassinat de Jean Samuel Decilien, un lycéen abattu par des bandits armés qui tentaient de prendre le contrôle de Carrefour-Feuilles.
L’adolescent a été abattu de plusieurs balles alors qu’il rentrait chez lui.
« Nous sommes une fois de plus indignés face au laxisme des autorités du gouvernement et en particulier ceux du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), qui se lancent dans une campagne de propagande et de diversion par rapport à la population, et plus précisément la communauté éducative, qui ne cesse d’être la proie des criminels sans foi ni loi », poursuit la note de l’UNNOEH.
Le Coordonnateur général de l’UNNOEH, Kensone Délice présente ses condoléances à la famille et aux amis de l’écolier tué en uniforme.
Par ailleurs, les responsables de l’UNNOEH appellent les enseignants à maintenir leur mouvement de mobilisation après six semaines de grève pour exiger, entre autres, une augmentation de salaire, la nomination des professeurs dans les salles de classe et le paiement des arriérés de salaire pour les professionnels d’éducation du secteur public.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.