
Haïti : investiture du nouveau cabinet ministériel sous le signe de l’urgence et de la gravité
Le Président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Leslie Voltaire, a procédé, samedi 16 novembre 2024, à la Villa d’Accueil, à l’investiture du nouveau gouvernement dirigé par Alix Didier Fils-Aimé, en présence des dirigeants de partis politiques et d’anciens ministres du gouvernement sortant.
« Ce gouvernement entre en fonction avec un sentiment d’urgence et de gravité », a déclaré le nouveau chef du gouvernement haïtien.
Affirmant que la sécurité, la relance économique et l’organisation des élections feront partie des priorités de l’équipe gouvernementale qu’il dirigera, l’homme d’affaires s’engage à produire des résultats positifs dans plusieurs domaines.
En Haïti, depuis environ trois décennies, les discours de nos dirigeants sont souvent teintés de promesses séduisantes non concrétisées. Espérons que ce nouveau gouvernement dirigé par Alix Didier Fils-Aimé, qui, pour l’instant, n’inspire pas confiance au peuple haïtien, parvienne réellement à changer la donne.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.