Haïti: Jeantel Joseph remplacé à la tête de l’ANAP par une commission
Le gouvernement de facto dirigé par Ariel Henry a pris la décision de révoquer Jeantel Joseph de son poste de directeur général de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP).
Cette révocation fait suite à un arrêté pris en conseil des ministres. Le document officialise la création d’une commission technique de restructuration de l’ANAP, composée de Frantz Daniel Pierre en tant que coordonnateur, Prenord Coudo, l’Inspecteur Général Jean Lyonel Trecil, le lieutenant des Forces Armées d’Haïti Verby B. Jean, et Jean Neslie Elie, tous respectivement membres.
La mission de cette commission, selon l’arrêté, consiste à évaluer l’ensemble des activités de l’ANAP, assurer la transition de l’institution de manière provisoire, et proposer des mesures au conseil des ministres pour faciliter la restructuration et le bon fonctionnement de l’organisme.
Deux autres arrêtés ont également été publiés, concernant la nomination des membres du Conseil Supérieur des Salaires et ceux du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale.
Il est à noter que malgré l’approche du 7 février 2024, date considérée comme décisive pour le départ d’Ariel Henry et son équipe, le gouvernement continue de procéder à des nominations.
Job David Boisson
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.