Haïti – Justice : Mise sous scellés du Feu-vert Nightclub de l’orchestre septentrional

Date:

Haïti – Justice : Mise sous scellés du Feu-vert Nightclub de l’orchestre septentrional

Les autorités judiciaires de la ville du Cap-Haïtien, dans le département du Nord, ont procédé, le jeudi 25 mai 2023, à la mise sous scellés du Feu-Vert Nightclub de l’Orchestre Septentrionale, suite à un conflit d’intérêt entre les héritiers du défunt maestro Ulrick Pierre-Louis.

« Nous, le Conseil des Héritiers de l’Orchestre Septentrional (COHOS), copropriétaires indivis de l’institution, sans préséance de rang et de titre, nous excusons publiquement et d’avance pour les préjudices qui seront causés aux Promoteurs, au Conseil Supérieur, aux Musiciens, au personnel du Feu-Vert et à tous ceux qui de près ou de loin seront touchés directement ou indirectement par l’apposition des scellés au Feu-Vert Night-Club, patrimoine dudit Orchestre, pour faire respecter nos droits et défendre nos intérêts, en attendant une décision de justice. Maitre Ernst TOUSSAINT a été désigné pour prendre, au nom des Héritiers, toutes les décisions que commandent le droit, l’équité et la justice », peut-on lire dans un communiqué de presse du Conseil des Héritiers de l’Orchestre Septentrional.

« Après plus d’une décennie de gestion sans appel de manière personnelle et catastrophique de l’Homme-Orchestre Ulrick (Rico) Pierre-Louis comme seul maître (sans titre), propriétaire exclusif et bénéficiaire unique de l’usufruit du patrimoine de l’Orchestre Septentrional sans aucun regard ni retombée économique pour les Héritiers », explique le conseil dans son communiqué de presse.

« Après avoir constaté de manière répétée, démesurée et permanente que, d’une part, M. Ulrick (Rico) Pierre-Louis ne détient aucun titre de propriété, comme il se plaît à le dire sans pouvoir le prouver, et que, d’autre part, les décisions prises en délibération par les copropriétaires de l’Institution, en présence de notre avocat, n’ont ni été considérées, ni appliquées, ni respectées », poursuit-il.

Selon notre contact, c’est le juge de paix Philipaux Samuel, assisté du greffier Jean-Claude Del’homme, qui a fermé le club jusqu’à ce qu’une décision judicieuse soit prise dans dans le cadre de ce conflit.

Notons que cette entreprise est située sur le boulevard du Cap-Haïtien.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mirebalais : redémarrage de la centrale hydroélectrique de Péligre

Mirebalais : redémarrage de la centrale hydroélectrique de Péligre

Les autorités haïtiennes dénoncent les abus contre les femmes enceintes en République dominicaine

Les autorités haïtiennes dénoncent les abus contre les femmes enceintes en République dominicaine

Haïti: l’avant-projet de Constitution propose un gouvernement limité à 15 ministres

Haïti: l'avant-projet de Constitution propose un gouvernement limité à 15 ministres

Haïti-Éducation : Le FNE se mobilise face à l’état critique d’une école au Cap-Haïtien

Haïti-Éducation : Le FNE se mobilise face à l'état critique d'une école au Cap-Haïtien