
Haïti – kidnapping: Fanmi Lavalas condamne l’enlèvement d’un membre de son directoire
Le Parti Fanmi Lavalas dit condamner avec la dernière rigueur l’enlèvement, hier samedi à Delmas 75, de l’agronome Anthony Dessources, ancien ministre de la planification et de la coopération externe et membre du comité exécutif du parti et de son beau frère Ronald Germain.
Dans une note parvenue à la rédaction de Lakayinfo 509, le parti Fanmi Lavalas dénonce la détérioration du climat sécuritaire du pays et l’augmentation des cas d’assassinats, de kidnappings et de massacres enregistrés notamment au cours de ce mois d’octobre.
Cette structure politique en veut pour preuve l’assassinat du dirigeant politique et homme d’affaires Eric Jean-Baptiste, le meurtre du journaliste Gary Tess dans la ville des Cayes, la tentative d’assassinat contre le journaliste du quotidien Le Nouvelliste et de Magik 9, Roberson Alphonse et d’autres victimes enregistrées un peu partout à travers le pays.
Le parti de l’ex- Président Jean Bertrand Aristide dit partager la souffrance des familles des victimes particulièrement les familles Dessources et Germain dans cette période difficile.
La situation sécuritaire du pays devient de plus en plus préoccupante alors que le gouvernement et les forces de l’ordre affichent leur incapacité à rétablir la paix ce qui faciliterait la reprise normale des activités notamment dans la zone métropolitaine de Port – au – Prince.
Rénald Guerrier / Lakayinfo 509