Haïti – kidnapping: le rectorat de l’UEH exige la libération immédiate d’un professeur enlevé à Tabarre
Auguste Alexis, professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques ainsi qu’à l’INAGHEI a été enlevé par des bandits armés, le dimanche 30 octobre 2022, à Tabarre.
Dans une note de dénonciation, le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dit condamner cet énième rapt sur un membre de la communauté universitaire et exiger la libération immédiate du professeur Alexis.
« Le Rectorat croit qu’il est venu le temps d’un véritable réveil national afin de pouvoir en finir avec cette conjoncture de terreur qui tend à s’installer comme une seconde nature dans notre quotidien », peut-on lire dans cette note.
L’instance dirigeante de l’UEH en a profité pour exprimer son soutien aux familles de la victime et à la communauté universitaire.
En effet, les cas d’enlèvement sont en nette augmentation ces derniers jours dans la zone métropolitaine de Port – au – Prince où les kidnappings deviennent le lot quotidien de la population dans un contexte où les actions de la Police sont révélées inéfficaces.
RG / Lakayinfo 509