
Haïti/Kidnapping : Libération des 5 employés de la Cour des comptes après plus de 15 jours de séquestration
La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif annonce la libération des cinq fonctionnaires de l’institution qui ont été enlevés le 6 novembre dernier à Macaco. Les victimes ont recouvré leur liberté en trois étapes, précise la CSCCA dans un avis publié le 23 novembre 2023.
«La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif informe les agents publics, les professionnels du droit et les justiciables, du retour, au sein de leurs milieux naturels des cinq fonctionnaires de l’institution enlevés le lundi 6 novembre 2023 à Macaco. Elle remercie le personnel de la Cour, les instances de conseil et de support qui l’ont accompagnée dans les démarches ayant abouti à la libération, en trois temps, de ces fonctionnaires dévoués, victimes de l’enlèvement suivi de séquestration», peut-on lire dans cet avis.
Par ailleurs, la CSCCA, avise les pouvoirs publics et tous les concernés de la reprise des audiences des ses chambres administratives et financières en vue de la continuité du service public.
Soulignons qu’aucune information n’a été fournie sur les montants d’argent versés aux ravisseurs en échange de la libération des cinq employés de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.