
Haïti/Kidnapping : « Libérer Pierre Louis Opont et tous les autres otages», réclame le Collectif Défenseurs Plus
Le collectif Défenseurs Plus exprime de vive préoccupation face à la remontée des cas d’enlèvement ces derniers temps dans le pays .
L’Organisme de promotion et de défense des droits humains appelle à la libération immédiate des otages dont Pierre Louis Opont, ancien Président du Conseil Électoral Provisoire.
« Les enlèvements suivis de séquestrations contre rançons constituent des crimes abominables qui compromettent la paix et la stabilité d’un pays déjà confronté à de nombreux défis. C’est une forme de traite de personnes condamnée par le droit international et par la ( loi sur l’enlèvement, la séquestration et la prise d’otage de personnes en Haïti ) du 22 janvier 2009 modifiant le décret du 4 mai 2005», déplore le Collectif Défenseurs Plus dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Lakay info 509.
En effet, l’organisation de défense des droits humains appelle avec fermeté les responsables de ces enlèvements à libérer immédiatement tous les otages, y compris Monsieur Pierre-Louis OPONT, et à mettre fin «à cette pratique inhumaine».
En outre, le Collectif demande aux forces de l’ordre nationales, en particulier la police, d’agir afin de protéger les membres de la population.
Il exhorte les autorités haïtiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la population et à intensifier leurs efforts pour lutter contre les crimes d’enlèvements suivi de séquestrations contre rançon (kidnapping).
Il est à rappeler que depuis plus de vingt jours les ravisseurs de Pierre Louis Opont, co-propriétaire de la chaîne de télévision privée Télé pluriel, l’ont séquestré.
Ils réclament de forte somme d’argent en dollars en échange de sa libération, a-t-on appris.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juillet 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.