Haïti : La Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud désapprouve les propositions du secteur privé
La chambre de commerce et d’industrie du Sud ne s’aligne pas sur la position des associations et organisations du secteur privé haïtien promettant de changer des pratiques commerciales internes et d’œuvrer en faveur du développement du pays . Cette association souligne que ces propositions ne reflètent guère la réalité que vit le département du Sud.
La chambre de commerce et d’industrie du Sud se veut claire sur la note de position du secteur patronal. Ce document n’engage que ses signataires, a réagi la CCI du Sud .
» Les acteurs qui agissent de façon unilatérale doivent démontrer qu’ils veulent divorcer d’avec les vieilles pratiques, c’est-à-dire arrêter de penser, planifier au mépris des réalités auxquelles font face les populations des neuf départements qui, à eux tous font basculer dans l’autre sens la balance du poids économique et géographique de l’Ouest », indique la note de la CCI du Sud.
Cette association souligne qu’elle ne se rangera jamais au côté d’un petit groupe de décideurs qui défendent les intérêts de leur clan, au mépris de ceux d’une population appauvrie par l’avarice des insatiables.
« La chambre de commerce et d’industrie du Sud renouvelle sa volonté de faire partie d’une chambre de commerce et d’industrie d’Haïti unie , solidaire, digne représentante du secteur des affaires du pays », précise cette note qui porte la signature de Jean Nathan Letang, Président de la CCI Sud.
Lakay infos 509