Haïti: la Direction de l’immigration suspend la production de nouveaux passeports
La Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) a annoncé, à travers une note publiée le 16 août 2024, l’arrêt temporaire de la production de passeports à compter du lundi 19 août 2024.
Cette décision, selon la note, a été prise afin de traiter les nombreux dossiers de passeports actuellement bloqués dans le système. La DIE précise que cet arrêt temporaire permettra de se concentrer sur la délivrance des 10 154 passeports en attente, afin de finaliser leur traitement et leur livraison.
Cette mesure s’inscrit dans la vision de la DIE, qui vise à s’assurer que chaque passeport soit correctement traité et délivré dans les meilleurs délais possibles.
La Direction de l’Immigration et de l’Émigration en profite pour informer la population et les institutions collaborant avec elle que cette décision contribuera à l’amélioration du service dans les jours à venir. Une fois les passeports en attente libérés, cela facilitera la réception et le traitement des nouvelles demandes.
Une équipe dédiée a déjà été mise en place à cette fin, et la DIE précise que des canaux officiels seront utilisés pour informer régulièrement la population de l’avancement de ce travail.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.