Haïti : La féministe Novia Augustin demande que le carburant soit disponible
L’indisponibilité du carburant provoque l’arrêt des activités au niveau de presque tous les secteurs de la vie nationale. La militante féministe Novia Augustin demande au gouvernement d’œuvrer en vue de rendre disponible le carburant dans les stations-services.
Port-au-Prince, le 27 septembre 2022.- La présidente de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains (FEDOFEDH) croit important que la situation redevienne normale à travers le pays.
Le blocage de toutes les activités aggrave les conditions socio-économiques de la population, constate Novia Augustin.
Les casses, les actes de pillage, la destruction des biens publics et l’incendie des entreprises privées ne sont pas la solution à la crise née de la décision d’éliminer la subvention des carburants.
La militante des droits humains demande au gouvernement de faciliter la distribution des produits pétroliers dans les pompes à essence.
Elle conseille également aux autorités étatiques de poursuivre la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale de manière à trouver les ressources nécessaires pour fournir des services publics de qualité aux citoyens.
Novia Augustin a tenu ses propos lors d’un entretien téléphonique autour des troubles sociaux-politiques auxquels le pays est confronté depuis plusieurs jours.
Lakayinfos509