Haïti : La Ligue des Droits Humains dénonce la violence des gangs, incite à des plaintes contre le gouvernement
La Ligue de Défense des Droits Humains et du Citoyen critique l’immobilisme gouvernemental face à la montée alarmante de la violence armée en Haïti.L’un des dirigeants de cette structure encourage les citoyens à porter contre le pouvoir pour son inaction face aux groupes armés.
La Ligue de Défense des Droits Humains et du Citoyen exprime son inquiétude face à l’escalade de la violence armée en Haïti. Dénonçant l’indifférence des autorités envers les agressions, viols, kidnappings, et pillages perpétrés par des groupes criminels, elle met en lumière les conséquences dramatiques affectant les quartiers de Port-au-Prince.
Les criminels contraignent les résidents à fuir, provoquant un exode massif. Des massacres ciblent ceux qui refusent de soutenir les dirigeants au détriment de la société.
Enorsch PIERRE, Président de la LDDHC, incite les citoyens à porter plainte contre le gouvernement pour son inertie face à l’insécurité persistante.
Parallèlement, la Ligue exhorte également les autorités américaines et canadiennes à remettre à la justice haïtienne les dossiers des personnalités sanctionnées. Elles sont accusées de corruption et de financement d’activités criminelles liées aux gangs.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.