Haïti : La police s’évertue à débloquer le Terminal Varreux
La Police Nationale dit œuvrer de manière à débloquer le Terminal Varreux où sont stockés 70% des produits pétroliers du pays. Des agents de la PNH engagent des combats contre les bandits armés pour faciliter la reprise des opérations au niveau de ce centre de stockage pétrolier.
Port-au-Prince, le 11 octobre 2022.- Il y a 29 jours depuis que des bandits armés de la fédération des gangs dénommé « G9 an fanmi e alye » ont bloqué tout accès au Terminal Varreux. Le pays en souffre.
Plusieurs tentatives de déblocage menées ces derniers jours par des agents de la police n’ont pas donné les résultats escomptés.
Cependant, les policiers, quoique sous-équipés, n’entendent pas lâcher prise.
« Des unités spécialisées, la section d’engins lourds de la PNH, entre autres, sont encore à pied d’œuvre en vue de favoriser la reprise des opérations au niveau de cet important centre de stockage de carburant », informe l’institution policière dans une note postée sur sa page Facebook.
Le blocage de ce centre de stockage pétrolier occasionne une sévère pénurie dans les pompes à essence.
Des hôpitaux, des supermarchés, des médias et d’autres entreprises réduisent leurs heures de fonctionnement ou ferment leurs portes faute de carburant.
Lakayinfos509