Haïti : L’administration de radio RCH 2000 dénonce des menaces proférées par l’ex-député Arnel Bélizaire à l’encontre de ses employés
La direction de la Radio Communautaire Haïtienne 2000 dénonce les menaces proférées par l’ancien député de Delmas/Tabarre Arnel Bélizaire à l’encontre de ses employés depuis l’enlèvement de Lebrun Saint-Hubert, PDG de ladite radio, le 17 mars dernier. En effet, les responsables de la station émettant sur le 96.1 FM alertent l’opinion nationale et internationale ainsi qu’aux autorités compétentes sur ces menaces qui troublent la paix de son personnel.
« En effet, sans vouloir établir le lien entre les deux faits, depuis l’enlèvement suivi de séquestration du PDG de RCH 2000 en mars dernier, l’ex-parlementaire en question prend l’habitude de se présenter armé et accompagné d’individus armés devant l’entrée de la Radio menaçant d’appeler les hommes de » Baz 47 » pour envahir le bâtiment, sous prétexte de vouloir venir libérer un soi-disant employé séquestré à l’intérieur de l’établissement. Si tel était le cas, il aurait fallu appeler la police. Nous nous interrogeons donc sur le fait qu’Arnel Bélizaire ait appelé le « Baz 47 », nous nous demandons pourquoi et à quelle fin appeler ce groupe illicite au lieu des instances concernées », a-t-on lu la note de la RCH 2000.
« Arnel Belizaire et ses sbires continuent de rôder autour de la radio, de manière imprévisible, en demandant des informations sur le fonctionnement de notre institution, ce qui crée une situation de panique chez nos employés qui ont peur de se présenter à leurs postes sous peine d’être victimes, sur leur lieu de travail, d’un banditisme orienté », poursuit le document.
Ainsi, la direction de RCH 2000 appelle à l’aide les citoyens et les autorités policières et judiciaires afin de venir en aide aux employés de cette station de radio. « Nous voulons à tout prix éviter un drame dans nos rangs sachant pertinemment ce dont est capable cet Arnel Bélizaire, réputé pour son arrogance, son caractère violent et ses accointances avec les gangs armés semant la terreur dans le pays, c’est pourquoi nous prenons au sérieux ses moindres faits et gestes », conclut la Direction Générale de la RCH 2000 dans sa note dont copie a été acheminée à la rédaction de Lakay info509.
Il est à rappeler que l’ancien parlementaire a été arrêté le 30 novembre 2019 dans la ville de Jacmel pour complot contre la sûreté intérieure de l’État. Le dirigeant politique a, par la suite, été libéré quelques mois.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Tél : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.