Haïti : Le Canada sanctionne Berto Dorcé et Liszt Quitel pour leur implication dans la corruption
Le Gouvernement du Canada a adopté des sanctions contre les ex-ministres haïtiens Berto Dorcé et Liszt Quitel pour leur implication présumée dans la corruption. Ils sont interdits de séjour à Ottawa. Le Canada annonce également le gel de tout avoir qu’ils peuvent détenir sur son territoire.
» Le gouvernement Trudeau indique qu’il interdit à ces deux hommes d’effectuer des opérations financières en territoire canadien, ce qui revient, dit-on, à geler tout avoir qu’ils peuvent détenir au Canada » a rapporté la radio Canada citant un communiqué du ministère des affaires étrangères.
« Et en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, MM. Dorcé et Quitel sont aussi interdits de séjour au pays », poursuit radio Canada.
Le Canada a des raisons de croire que ces personnes utilisent leur statut de membres en vue de l’élite économique en Haïti pour protéger et permettre les activités illégales de gangs criminels armés, notamment par le blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption, mentionne le communiqué a souligné le média canadien
Lakay infos 509