Haïti : le Conseil des ministres dénoncé pour avoir refusé de publier l’arrêté nommant le Conseil Présidentiel
La plateforme politique Résistance Démocratique (RED) critique le comportement de l’équipe gouvernementale démissionnaire. Selon elle, cette dernière cherche à gagner du temps en prétendant ne pas disposer de bases légales pour publier le décret concernant la création, l’organisation et le fonctionnement du Conseil présidentiel.
Arguant que le Premier ministre a.i. Michel Patrick Boisvert et le conseil des ministres n’avaient pas de prescriptions légales pour la publication des accords, de la création du Haut Conseil de Transition et de la nomination des 8 nouveaux membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), la structure politique affirme que ces décisions ne sont en aucun cas le reflet de la constitution haïtienne.
En somme, RED demande au conseil des ministres de cesser avec cette attitude, car la situation s’aggrave de jour en jour, et des mesures efficaces doivent être prises. D’où la nécessité de publier au plus vite l’arrêté nommant le Conseil Présidentiel pour faciliter la mise en place du pouvoir de transition qui devra adresser les défis de l’heure.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation